Hyperthermie: la fièvre contre le cancer, une méthode avérée selon la tradition

Krebstherapie mittels lokalem Fieber (Hyperthermie)« Donnez-moi le pouvoir de produire de la fièvre et je guéris toutes les maladies ». Cette citation provient du médecin grec Parménide (540-480 avant J.-C.).

Il savait que la fièvre n’était pas une maladie, mais une réaction de défense naturelle du corps. Avec la technique actuelle, le système immunitaire est activé par une augmentation de la température, une fièvre, suscitée artificiellement dans la région de la tumeur. La fièvre ainsi provoquée intentionnellement est instaurée avec succès dans le traitement du cancer. Ces méthodes thérapeutiques s’appellent hyperthermie ou thermothérapie locales ou encore traitement local par la fièvre (‘Oncothermie’).

Comment fonctionne un traitement anticancéreux par hyperthermie ?

Le traitement local ciblé par hyperthermie (thermothérapie locale) est une procédure indolore qui ne surcharge pas le corps est destinée à combattre le cancer. Les cellules cancéreuses sont chauffées jusqu’à 42-43 °C. Ce réchauffement entraîne des lésions des cellules cancéreuses, ou leur destruction,  le système immunitaire est activé dans ce combat contre le cancer.

Hyperthermie : des méthodes thérapeutiques non traumatisantes pour le traitement du cancer

L’hyperthermie locale est une méthode thérapeutique douce et relaxante pour le traitement du cancer qui peut être effectuée pratiquement à tous les stades de la maladie. Nous réalisons le traitement par hyperthermie en fonction de chaque tableau clinique comme seul traitement (en monothérapie) ou en combinaison avec des perfusions de vitamine C, vitamine B 17, injection d’extraits cellulaires et injection de gui. Tous les traitements anticancéreux que nous utilisons peuvent être parfaitement associés aux méthodes thérapeutiques classiques (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie).

Les objectifs du traitement par hyperthermie sont les suivants :

  1. destruction des cellules cancéreuses par la chaleur
  2. inhibition des mécanismes de réparation de la cellule cancéreuse
  3. empêchement de l’apport nutritionnel à la cellule cancéreuse
  4. amélioration de l’efficacité de la radiothérapie et de la chimiothérapie.

Comment se déroule un traitement anticancéreux par hyperthermie ?

Le traitement dure 60 minutes, est indolore et ne surcharge pas l’organisme du patient. Il n’est pas possible d’utiliser le traitement par hyperthermie chez les patients porteurs d’un pacemaker.
Nous disposons de trois appareils Oncotherm EHY2000 pour le traitement du cancer. Cela nous permet une utilisation flexible du matériel. Ainsi, le temps d’attente pour un traitement par hyperthermie locale peut être réduit au maximum.

 

Vous pouvez nous contacter ici!

Dr. med. Dieter Hartung
Hauptstr. 122, 77694 Kehl

Téléphone: 0049-7851-480458

  1. Votre nom 
    Entrée non valide
  2. Votre e-mail 
    IEntrée non valide
  3. Cancer 
    Ungültige Eingabe
  4. Message 
    Entrée non valide
  5. Obligatoire